La compagnie Total, a lancé en Afrique un grand concours de challenge pour les startups africaines. Le concours dénommé « Startupper de l’année par Total » qui vise 34 pays a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation, la compétitivité, facteur de croissance et potentiel d’emplois chez les jeunes de moins de 35 ans
Le concours est trés simple « Au terme d’une phase de présélection, les jury identifieront dans chacun des 34 pays, au maximum 10 porteurs de projets finalistes considérés comme les plus prometteurs. Ces finalistes seront alors invités à venir soutenir oralement leur projet devant le jury qui désignera au maximum 3 lauréats. »
Les « Startupper de l’année par Total » distingués, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé. Au terme de cet accompagnement, Total leur apportera également un soutien financier pour le démarrage ou le développement de leur projet.
Total est l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales et n°2 mondial de l’énergie solaire. Elle est présente dans plus de 44 pays en Afrique avec près de 10 000 salariés, environ 30% de sa production d’hydrocarbures, et un réseau de 4 200 stations-service qui accueillent 2 millions de clients chaque jour.
(Source : Social Net Link, 6 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000