La compagnie Total, a lancé en Afrique un grand concours de challenge pour les startups africaines. Le concours dénommé « Startupper de l’année par Total » qui vise 34 pays a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation, la compétitivité, facteur de croissance et potentiel d’emplois chez les jeunes de moins de 35 ans
Le concours est trés simple « Au terme d’une phase de présélection, les jury identifieront dans chacun des 34 pays, au maximum 10 porteurs de projets finalistes considérés comme les plus prometteurs. Ces finalistes seront alors invités à venir soutenir oralement leur projet devant le jury qui désignera au maximum 3 lauréats. »
Les « Startupper de l’année par Total » distingués, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé. Au terme de cet accompagnement, Total leur apportera également un soutien financier pour le démarrage ou le développement de leur projet.
Total est l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales et n°2 mondial de l’énergie solaire. Elle est présente dans plus de 44 pays en Afrique avec près de 10 000 salariés, environ 30% de sa production d’hydrocarbures, et un réseau de 4 200 stations-service qui accueillent 2 millions de clients chaque jour.
(Source : Social Net Link, 6 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800