L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a célébré ce samedi la sortie de sa première promotion. Au total 465 récipiendaires issus de 5 filières ont reçu leurs diplômes en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane.
La sortie de la première promotion de l’UVS a été célébrée ce week-end au Grand Théâtre. A l’occasion, 465 récipiendaires issus de 5 filières : Anglais, Mathématiques appliquées à l’informatique, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques et politiques et Sociologie, ont été honorés. Ces heureux diplômés proviennent des ENO (Espace numérique ouvert) de Bignona, Dakar, Thiès, Ziguinchor, Diourbel, Kaolack, Kolda, Mbao, Guédiawaye, Mbour, Podor et Saint-Louis.
Venu assister à la cérémonie ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a rappelé toute l’inquiétude qui animait les étudiants après la création de l’université en 2013 avant de féliciter vivement tous les récipiendaires qui ont cru au projet et qui voient aujourd’hui leurs efforts récompensés.
« Vous vous en êtes sortis avec brio. Bravo, vous avez du mérite », a lancé Pr Mary Teuw Niane à l’encontre des diplômés avant de les exhorter à être ambitieux et refuser la facilité.
Pour sa part, le coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal ( UVS), Pr Moussa Lô, a promis, à tous les premiers licenciés, l’accompagnement de leur université dans la recherche d’un premier emploi et le soutien de projets pour les entrepreneurs. Il a, par ailleurs rappelés que les Masters sont automatiquement ouverts à tous les diplômés qui souhaiteraient une poursuite d’études.
(Source : Pressafrik, 1er avril 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000