Le groupe Sonatel a signé avec « Sooretul », une plateforme web et mobile de vente de produits locaux issus de groupements féminins un partenariat pour la soutenir dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise et plus précisément de sa stratégie « Mwoman », dont l’objectif est de se positionner sur le segment des femmes en proposant des services avec un double impact économique et sociétal. Sonatel donc, à travers ce projet, soutient l’Etat du Sénégal dans sa volonté d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Grace à ce partenariat SOORETUL va offrir une plus grande visibilité aux produits locaux et indexera de nouveaux types de clients aux GIE de transformation des produits locaux.
Sooretul se fixe les objectifs spécifiques de valoriser et donner une visibilité aux produits transformés en assurant une grande échelle de distribution (marché national et international). Mais aussi de fédérer les acteurs intervenant dans la chaîne de la transformation des produits et participer à la promotion de la femme dans l’agro-business et l’entrepreneuriat
A terme, le succès de Sooretul aura des impacts sociaux-économiques déterminants dans la vie des populations avec l’autonomisation financière des femmes, la réduction du gap numérique, et l’impulsion de l’économie numérique autour de l’agro-business.
(Source : Dakar Actu, 21 janvier 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000