Présent actuellement en sélection pour les besoins de la Coupe du monde Qatar 2022, le gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal et de Chelsea Edouard Mendy, vient d’investir dans la Fintech Julaya.
Après sa levée de fonds record de 5 M$ auprès de fonds de capital-risque, la Fintech Julaya spécialisée dans le paiement B2B vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouvel investisseur. il s’agit du gardien de but sénégalais, Edouard Mendy qui s’apprête à disputer la Coupe du monde avec le Sénégal au Qatar. « Nous vivons une nouvelle révolution en Afrique. Je suis fier de participer au développement de Julaya qui accompagne la croissance des entreprises africaines et permet l’inclusion financière des populations. » a déclaré Édouard Mendy, dans un communiqué dont nous avons reçue copie.
Pour Mathias Léopoldie, CEO & cofondateur de Julaya, partout dans le monde, les sportifs comprennent l’intérêt d’investir dans le capital-risque, qui est un atout leur permettant de participer à des projets ayant un impact sociétal et environnemental important. “Dans le football, Édouard Mendy s’inscrit dans cette stratégie : l’image de l’athlète n’est plus dans un simple contrat de sponsoring, mais accompagne un projet avec une approche à long terme », a-t-il déclaré.
Fondée en 2018, la Fintech Julaya compte en ligne pour effectuer des paiements vers les comptes mobiles money et bancaires, des opérations de recouvrement et de remontée de fonds en espèces, et une carte bancaire à usage professionnel.
Mamadou Diop
(Source : CIO Mag, 16 novembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000