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Sénégal : des licenciements en vue chez Wari

mercredi 24 janvier 2018

Il va y avoir de la colère au sein de l’équipe de la société spécialisée dans les services financiers et cela a déjà commencé. A en croire la Radio Futurs Médias (RFM), Wari va se séparer prochainement d’une vingtaine de ses travailleurs sans avancer toutefois une date précise. La lettre adressée aux principaux intéressés et dont font état nos confrères invoque une réorganisation qui va « causer la fusion de certaines entités et la suppression d’une vingtaine d’emplois ».

Seulement, le protocole qui doit détailler la séparation à l’amiable voulue par la direction n’a pas encore été envoyée. Mais la RFM parle déjà d’un versement de trois mois de salaires qui leur aurait été proposé pour leur départ. Du côté des responsables contactés par la RFM, on dédramatise en soulignant que « la réduction est une option parmi d’autres » quand une entreprise veut diminuer des charges.

(Source : CIO Mag, 24 janvier 2018)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)