Sisley Paris, fabricant de produits cosmétiques de luxe, maquillage-soin et parfums et Orange organisent un concours d’innovation pour les entrepreneures sénégalaises œuvrant dans l’univers du digital, de la santé, du bien-être ou de la beauté. Dénommé Prix Sisley pour la réussite des femmes sénégalaises, la compétition a pour objectif de mettre en valeur l’entrepreneuriat féminin au Sénégal et d’accompagner ces femmes dans la réalisation de leurs projets.
La participation au concours est ouverte aux femmes âgées entre 18 et 60 ans ayant fondées une startup depuis moins de 2 ans. Le règlement stipule également que le projet doit obligatoirement être lié à un produit ou service existant ou en phase de lancement, et comprendre un business plan et un Go to Market.
L’appel à candidature ouvert 1er septembre prend fin le 15 octobre 2018. A la fin du concours, les trois meilleures entreprises seront récompensées lors d’une cérémonie qui aura lieu 17 Novembre 2018, à Dakar. Elles se partageront un lot en numéraire de 10 000 euros réparti comme suit : 50% pour le premier Prix, 30% et 20% respectivement pour la seconde et troisième place. Elles bénéficieront également d’un accompagnement en mentorat et en incubation.
Mouhamed Kébé
(Source : Innovafrica, 13 septembre 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000