Au total, 345 plaintes ont été déposées contre les opérateurs de téléphonie et les opérateurs de transfert d’argent.
L’annonce a été faite par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) qui a publié le nombre de plaintes qu’elle a reçue au terme de l’année 2021.
Parmi les 345 cas de plaintes reçues par l’Artp, 62 ont été déposées contre Free, 270 plaintes contre Orange, 8 plaintes contre Expresso, 4 contre Wave et 1 plainte contre La Poste.
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes indique que pour Free, sur les 62 plaintes reçues, 90% sont commerciales et 10% sont techniques. Pour l’opérateur Orange, sur les 270 plaintes, 109 sont techniques et 161 commerciales. L’Artp n’en a pas dit plus sur le contenu de ces plaintes.
(Source : SeneNews, 31 août 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000