La Commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO organise un séminaire national les 17 et 18 mars sur « l’utilisation des médias sociaux au Sénégal : Potentialités économiques et défis juridiques et éthiques ». La rencontre se tiendra à Dakar à l’hôtel Al Afifa sis au 46, rue Jules Ferry. En coopération avec l’ISESCO, la commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO cherche, par ce séminaire à améliorer les compétences des acteurs de la presse en ligne et réseaux sociaux mais aussi des acteurs de la société civile, des associations de blogueurs et des associations consuméristes en matière des atouts économiques et une meilleure connaissance de l’environnement juridique des médias et réseaux sociaux.
Ce séminaire est placé sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. L’ouverture officielle est prévue le 17 mars à partir de 9 h 30.
(Source : Social Net Link, 9 mars 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000