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Scandale de fraude de centaines de millions sur les télécommunications : 26 personnes arrêtées aux centres d’appel Pcci et...

jeudi 19 octobre 2017

Les centres d’appel Pcci, Wait2Call, Kaly Center sont touchés par un énorme scandale de fraude sur les télécommunications. Ils ont été grugés de plusieurs millions de Fcfa à cause de procédés mafieux ayant conduit à l’arrestation de 26 personnes.

La Division spéciale de la police judiciaire située à la Cité police vient de stopper une vaste mafia dont les principaux acteurs travaillent dans de célèbres centres d’appel de la capitale sénégalaise. Il s’agit, selon Libération, d’une rocambolesque affaire de fraude sur les télécommunications qui a permis à des conspirateurs de puiser des centaines de millions de Fcfa. Selon nos confrères, 26 suspects qui travaillent à Pcci, Wait2Call et Kaly Center ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire en même temps que leurs complices. Ces agents desdites structures créaient de faux profils et des "boutiques virtuelles", pour pomper les opérations de téléphonie. Le technicien qui était en charge de planifier les opérations en ligne, bien que très fin, a été piégé par les enquêteurs, d’autant que les mis en cause s’introduisaient dans le système mis en place par les opérateurs de téléphonie pour commettre leur forfait.

Les personnes arrêtées ont été présentées au Procureur de la République. Et il faut s’attendre à d’autres rebondissements en cas de déballage. Affaire à suivre...

(Source : Pressafrik, 19 octobre 2017)

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(ARTP, 31 mars 2020)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 mars 2020)

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(Facebook, Décembre 2019)