Savannah Fund, un fonds d’investissement axé sur le développement de StartUps en Afrique sub-saharienne, a annoncé qu’elle a participé à une phase d’investissement de plus de 1 Milliard de Fcfa pour la StartUp biNu.
biNu est réseau social mobile qui permet d’utiliser des applications de Smartphones sur des Features Phones ou des Dumb phones. La StartUp a été fondée en Septembre 2008 par Dave Turner et Gour Lentel, un entrepreneur d’origine zimbabwéenne basé en Australie.
A ce jour, biNu compte 4 millions d’utilisateurs actifs par mois avec la majorité de ses utilisateurs en provenance des marchés émergents d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et vise à atteindre les 10 millions d’utilisateurs actifs cette année et a finalement atteint 100 millions d’utilisateurs au cours des deux prochaines années.
Inspiring.
Sadibou Sow
(Source : Afrique ITNews, 21 août 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000