Samsung Electronics, leader mondial dans le développement de l’électronique, doit aujourd’hui sa place de renommée à une incontestable avance technologique qui lui a permis au cours de ces deux dernières décennies d’acquérir un savoir faire remarquable non seulement dans la fabrication des produits électroménagers, mais également dans le secteur de la téléphonie mobile et des accessoires informatiques. C’est cette position de leader qu’elle voudrait conserver. Raison pour laquelle, les produits contrefaits de sa marque sont traqués sur le marché.
Ainsi Samsung a procédé, Le Lundi 27 Décembre 2010, à la saisie de plusieurs téléphones portables sur les marchés suivants : Alizé, Colobane et Thiaroye.
Au-déla, elle appelle les consommateurs à plus de vigilance. En effet, il est rappelé aux consommateurs que la garantie de la qualité des services recherchée lors de l’achat d’un quelconque produit Samsung, ne saurait être satisfaite qu’à condition que les produits soient des originaux de la marque Samsung.
Aussi, céder à la tentation de se procurer de pâles copies, dont les coûts de remplacement ou de réparation peuvent parfois dépasser le prix d’achat initial d’un produit original, peut s’avérer peu rentable après calcul. D’ailleurs, les produits contrefaits ne respectant pas les normes de contrôle réglementaires, ne fournissent aucune garantie quant à leurs impacts sur l’environnement et la santé des utilisateurs.
Aux faussaires, Samsung rappelle qu’elle ne manquera pas de renouveler cette initiative, partout où le besoin se fera sentir.
Lamine Badji
(Source : Seneweb, 30 décembre 2010)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000