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SOS Consommateurs invite la Sonatel à revenir sur sa décision de "substituer ses produits en Orange"

mardi 28 novembre 2006

L’association sénégalaise de défense des consommateurs SOS Conommateur s’oppose "fermement" au changement de l’appélation des produits Alizé, Sentoo et Keurgui Khéweul en Orange et invite les responsables de la Sonatel à revenir sur cette décision.

"Orange est un produit d’une société française, comme Alizé, Sentoo et Keurgui Khéweul sont des produits sénégalais d’une société sénégalaise avec qui nous avons signé des contrats d’abonnement", estime l’association dans un communiqué transmis mardi à l’APS.

La Sonatel a lancé mardi au cours d’une conférence de presse l’opération de changement des noms de ses produits en Orange.

La société a décidé de faire de "Orange" la marque commerciale de ses produits et services avec "une nouvelle architecture qui inspire davantage confiance et donnera plus de crédibilité à l’entreprise".

‘’Les marques commerciales Alizé, Sentoo et Keurgui TV au Sénégal et Ikatel, la filiale de Sonatel au Mali vont adopter la bannière unique d’Orange’’ a dit son directeur général Cheikh Tidiane Mbaye.

"Nous nous opposons fermement à ces changements et vous (la Sonatel) demandons de revenir sur votre décision", souligne le texte.

"A défaut, nous saisirons l’Agence de régulation des télécommunications et des postes d’une plainte, en nous réservant le droit d’initier toute autre procédure nécessaire", souligne SOS Consommateurs.

La décision est "un manque de respect et de considération caractérisés que nous(l’association) ne pouvons accepter", relève le communiqué.

L’association se demande par quelle "alchimie juridique peut-on unilatéralement substituer un produit français aux produits sénégalais, sans aucune explications ni consultations préalables aux usagers notamment sur les avantages et/ou les inconvénients que ce changement pourrait engendrer" ?.

(Source : APS, 28 novembre 2006)

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