Malgré les centaines de milliards de bénéfices, engrangés chaque année, la Sonatel a failli, hier, à sa mission de fourniture de réseau adéquat. Car, de 9 heures 30 à 12 heures 20 minutes, le réseau était totalement défaillant causant ainsi des conséquences incommensurables aux millions d’abonnés avec des centaines de millions de perte chez certains opérateurs économiques. Cette situation est inadmissible à l’heure de la pointe de la haute technologie. En effet, ce qui a de plus intrigué les usagers, c’est que la cellule de communication de la Sonatel n’a même pas daigné présenter des excuses à ses abonnés encore moins, donner des explications du phénomène qui a ainsi causé énormément de désagréments.
(source : Rewmi, 5 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000