twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

SENTEL GSM lance Tigo Business destinée aux entreprises

mercredi 6 mai 2015

L’opérateur téléphonique SENTEL GSM ambitionne de devenir le partenaire stratégique des entreprises sénégalaises. C’est ainsi qu’il a lancé, le mardi 5 Mai 2015 à Dakar, la solution Tigo Business. Une occasion pour fournir au marché sénégalais une autre option, dans le monde du Corporate et business. Le monde du corporate sénégalais vient de s’enrichir d’un nouveau produit. Il s’agit de Tigo Business qui, selon Diego Camberos, Directeur Général de Tigo, est l’entité active et effective de la compagnie téléphonique, complètement dédiée aux entreprises. Un outil que Tigo classe dans le lot des offres et des services qui, selon ses dirigeants, correspondent aux besoins des entreprises, tout en optimisant leur budget de communication.

Le Directeur de Tigo-Business, M. Jean François Sène, pour sa part, estime qu’à travers cette offre, l’opérateur téléphonique propose d’accompagner la vie des entreprises, et, en ce qui concerne les TIC qui sont leur métier, de procurer les meilleurs outils pour sa productivité et son développement. A l’en croire, cette proposition repose sur trois piliers que sont la meilleure expérience client possible, avec des équipes réactives et des outils de gestion, la meilleure valeur, avec des solutions compétitives pour la maîtrise des coûts. A cela s’ajoute l’innovation ciblée, des solutions simples et efficaces pour gérer les besoins en communication des entreprises afin de les préparer à la complexité de la technologie pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. Un élément jugé essentiel pour développer une entreprise.

Cette solution proposée par Tigo serait la résultante d’un investissement réalisé depuis trois ans. « Notre offre sera basée sur des solutions de Voix, de Connectivité, des Services Cloud et des Solutions avancées », précise M. Sène.

Dans la même foulée, Diego Camberos place cette option dans une dynamique retraçant la vision « Digital Lifestyle » qui, d’après lui, se réalise petit à petit. « Nous avons investi plus de 350 Million de dollar dans la modernisation de notre réseau afin d’offrir à nos clients une qualité de service en voix, en data. Nous venons de terminer avec succès notre 4G en phase pilote et nous évoluons sur la mise en place de notre unité Tigo Cash dans le seul but d’accélérer notre vision », renchérit-il.

Bacary Dabo

(Source : Sud Quotidien, 6 mai 2015)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)