Jumia est la première plateforme de vente en ligne au Sénégal. Cependant, beaucoup de clients ne sont pas toujours satisfaits de ses services.
Entrée à la bourse de New York Stock Exchange il y a quelques jours et malgré l’installation de nouveaux point de relais dans différentes grandes villes du pays, beaucoup de Sénégalais sont souvent déçus après avoir effectué leur première commande.
Jumia est souvent attaqué sur les réseaux sociaux par des acheteurs qui ne sont pas du tout contents.
Dans une page Facebook intitulée « Luttons contre l’indiscipline au Sénégal », des centaines d’internautes ont exprimé leur mécontentement sur les services de ce grand du e- commerce en Afrique.
Jumia, ils ont le pire service au Sénégal
Pour l’auteur de ce post, Jumia a le pire service client au Sénégal. En effet, il a commandé et payé pour deux écouteurs. Par contre, il reçoit un écouteur et ses tentatives de joindre le service client sont restées vaines. En plus, quand il s’est déplacé pour réclamations, ils lui ont dit que c’était impossible d’être remboursé.
(Source : Social Net Link, 20 avril 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000