La société SAP, spécialisée dans la conception et la vente de logiciels et de systèmes de gestion et de maintenance, a annoncé l’ouverture de son tout premier laboratoire de co-innovation (COIL) d’Afrique. L’infrastructure, basée en Afrique du Sud, offrira à SAP un environnement pratique pour innover en collaboration avec des partenaires de solutions logicielles, des intégrateurs de systèmes et partenaires technologiques.
Selon Brett Parker, le directeur général de SAP Afrique, le laboratoire de co-innovation n’est pas seulement un moyen pour survivre dans l’économie d’aujourd’hui. Pour lui, la vitesse à laquelle on est en mesure de transformer s’accroit de façon exponentielle. Cette vitesse évite alors des gâchis. Bien trop souvent, les grandes idées sont perdues du fait que les entreprises travaillent dans leur coin alors qu’ensemble, les recherches deviennent plus intelligentes, plus rapides et plus efficaces, a expliqué Brett Parker.
L’objectif du laboratoire est donc d’augmenter les avantages concurrentiels, poussés par une plus grande efficacité et productivité sur le continent africain. Le but ultime étant de satisfaire les demandes des clients liées à la transformation numérique.
Le laboratoire de co-innovation africain de SAP est le onzième du genre que la société inaugure dans le monde. Depuis la création du premier laboratoire à Palo Alto, aux Etats-Unis, SAP a, par la suite, réalisé la même infrastructure au Brésil, en Allemagne, en Suisse, en Russie, en Inde, à Singapour, en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
Muriel Edjo
(Source : Agence Ecofin, 28 octobre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000