Le géant des réseaux sociaux, l’américain Facebook a annoncé le lancement de toute une gamme d’avatars dans l’espace Afrique subsaharienne. Il s’agit de ‘‘personnalités’’ numériques personnalisables destinées à permettre aux utilisateurs de s’engager de manière plus « personnelle et dynamique » sur Facebook et Messenger. Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur ces avatars pour transmettre un éventail d’émotions et d’expressions dans des commentaires, des histoires, des messageries et à l’avenir, ils seront disponibles pour les messages texte.
« Avec autant d’émotions et d’expressions parmi lesquelles choisir, les avatars vous permettent de partager vos réactions et sentiments authentiques avec votre famille et vos amis sur l’application. Facebook héberge certains de vos contenus les plus personnels et nous voulons permettre aux gens de partager et de réagir à ce contenu de la manière la plus personnalisée possible. Nous sommes ravis de donner aux gens plus d’options pour transmettre leur identité sur Facebook, leur permettant de partager de manière plus personnelle et plus légère« , explique Nunu Ntshingila, le directeur régional de Facebook Afrique.
Pour créer votre avatar, il suffit aux utilisateurs d’aller dans l’éditeur de commentaires Facebook ou Messenger, cliquer sur le bouton « smiley », puis sur l’onglet autocollant. Ensuite, cliquer sur « Créer votre avatar ». Ainsi, vous pouvez personnaliser votre avatar avec des coiffures, des teints, des tenues, des autocollants de support COVID-19, et plus encore. Les avatars incluent des centaines de packs d’autocollants mondiaux et des intégrations avec des fournisseurs de GIF et peuvent également être partagés sur Facebook et Messenger.
Jephté Tchemedie
(Source : Digital Business Africa, 20 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000