La question de la couverture et particulièrement de la qualité du réseau est actuellement une préoccupation de plusieurs consommateurs. Comme l’opérateur lui-même l’a reconnu, « il y’a eu certaines difficultés dans la gestion du service client notamment dans la distribution de l’internet » explique Mme Sow du pôle entreprise d’Expresso Sénégal.
Pour l’amélioration et la modernisation du réseau, des changements vont être ainsi opérés dans toute l’étendue du territoire national dans les semaines à venir. Etant l’opérateur qui a lancé en premier la 3G, Expresso est aujourd’hui dans une optique de satisfaire ses consommateurs pour obtenir une bonne qualité de réseau surtout dans les zones les plus reculées du pays.
La 4G est dès lors une opportunité pour ces clients qui veulent avoir accès à la richesse du monde connecté.
(Source : Dakar Actu, 3 mars 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000