twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Renforcement du leadership feminin : 30 femmes formées aux techniques managériales

mercredi 26 mars 2014

La cellule genre du ministère de la Communication et de l’économie numérique a initié, hier mardi, un séminaire de formation de deux jours à l’endroit de 30 femmes. L’objectif est de renforcer la capacité managériale des femmes dans les nouvelles technologies de la communication afin de leur permettre d’accéder à des postes de responsabilité dans les entreprises.

La cellule genre du ministère de la Communication et de l’économie numérique a initié hier, mardi, un séminaire de formation de deux jours. La rencontre vise à doter 30 femmes de ce ministère et d’autres structures, d’outils capables de développer leurs capacités managériales par le biais des nouvelles techniques de la communication.

Selon Bitty Lokho Ndiaye, conseiller technique au ministère de la Communication et de l’économie numérique, chef de la cellule genre, l’objectif se justifie, car seules 30% parmi elles ont accès aux nouveaux outils de la communication. Pour renverser cette tendance, elle juge nécessaire le renforcement des capacités des femmes aux exigences de l’heure.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le directeur de la communication, Alioune Dramé a indiqué que, « le renforcement du leadership féminin interpelle les décideurs politiques, les régulateurs, les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’accès Internet, entre autres ».

Au cours du séminaire, les femmes et leur formateur vont passer en revue des thèmes comme le leadership, le management, la gestion des ressources humaines, la gestion du temps et l’évaluation des performances.

La cellule genre du ministère de la Communication existe depuis 2011. A travers celle-ci, les autorités en charge de la communication et de l’économie numérique visent à promouvoir une implication accrue des femmes dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais aussi leurs présences dans les médias.

Fatou Ndiaye

(Source : Sud Quotidien, 26 mars 2014)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)