twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Rencontre sur la protection des données personnelles mardi

dimanche 1er novembre 2015

La Commission de protection des données personnelles du Sénégal (CDP) et l’Association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (ANPELS) organisent "une journée d’information et de sensibilisation sur la protection des données personnelles", mardi à 9h, à Dakar, selon un communiqué.

La rencontre aura lieu dans les locaux de la CDP, à Sicap Mermoz.

"Elle s’inscrit dans une action permanente d’information des organismes publics ou privés, initiée par la Commission des données personnelles", explique le communiqué.

Il précise que "cette rencontre (…) portera sur les activités des membres de l’ANPELS, notamment la collecte des données personnelles sur les sites web, via les newsletters, les contacts ou les formulaires, le traitement des données des salariés, l’utilisation d’informations nominatives dans les commentaires qui suivent la publication d’articles, etc."

(Source : APS, 1er novembre 2015)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 592 990 abonnés Internet

  • 8 304 319 abonnés 2G+3G (96,6%)
  • 166 539 clés Internet (1,9%)
  • 103 706 bonnés ADSL (1,2%)
  • 18 426 abonnés bas débit (0,2%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 31 mars 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 652 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 281 488 abonnés
- Taux de pénétration : 103, 25%

(ARTP, 31 mars 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)