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Publicité numérique : Alpeh lance un nouveau programme de certification au Maroc

mercredi 12 avril 2023

Le leader mondial de la publicité numérique vient d’annoncer le lancement de « Digital Ad Certificate ». Un programme gratuit de formation et de certification destiné aux futurs talents du marketing numérique.

A travers ce nouveau programme, Aleph s’engage à accompagner la prochaine génération de spécialistes marocains du marketing numérique. La plateforme de formation « Digital Ad Certificate » a été lancée dans plus de 115 pays tels que l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, entre autres. L’objectif étant de former de nouvelles compétences numériques qui composeront la prochaine génération de spécialistes en marketing.

S’exprimant à propos de ce programme, Gaston Taratuta, PDG d’Aleph Group, a déclaré : “Chez Aleph, nous nous engageons à former une nouvelle génération de professionnels du numérique, mais aussi à garantir que les annonceurs et les aspirants spécialistes du marketing numérique au Maroc puissent disposer de tout ce dont ils ont besoin afin de devenir des experts du numérique.”

Comment en bénéficier ?

Les candidats marocains désireux de bénéficier de ce programme doivent s’inscrire gratuitement sur la plateforme www.digitaladexpert.com, afin de pouvoir suivre le cours qui leur sera proposé en ligne. Ainsi, les bénéficiaires auront accès à un vaste contenu qui sera constamment mis à jour, de même qu’ils seront au fait des meilleures pratiques utilisées dans le domaine. Ils pourront également prendre part à des masterclasses dispensées par des experts du groupe Aleph.

La publicité numérique connaît aujourd’hui un développement extrêmement rapide avec une forte demande en compétences et en experts. Le programme de certification de la publicité numérique qui est déployé par Aleph permet ainsi d’accréditer de nouveaux acteurs qui ne possèdent pas forcément d’expérience préalable dans le domaine de la publicité numérique. Le but étant d’accompagner ces nouveaux acteurs pour la production de publicités efficaces sur des plateformes telles que TikTok, LinkedIn, Snapchat, Twitter et Meta.

Abdelali Adil

(Source : CIO Mag, 12 avril 2023)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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