twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Protection des données personnelles : La CDP rencontre les centres d’appels

vendredi 17 octobre 2014

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation des responsables de traitements des données personnelles au Sénégal, la Commission de protection des Données Personnelles (CDP) a reçu le jeudi 16 octobre 2014 plusieurs centres d’appels. Une occasion pour ces derniers de mieux se familiariser avec la législation en matière de protection des données personnelles et la CDP.

Les principaux centres d’appels à savoir PCCI, Way2Call, Ibex Global, SAMRES et Africatel AVS, ont le temps d’une matinée échangé avec les autorités de la CDP. Cette rencontre a permis aux membres de la Commission de mieux appréhender les métiers exercés au sein des centres d’appels. A leur tour, les responsables des centres d’appel ont également interpellé la CDP sur les obligations qui pèsent sur eux en termes de collecte et de traitement des données personnelles des Sénégalais. En retour, la CDP leur a présenté les dispositions légales et réglementaires qui impactent sur leur métier. Aux termes d’échanges fructueux, les responsables de ces centres d’appels se sont engagés, dans les délais les meilleurs, à déclarer leurs fichiers, systèmes et bases de données contenant des informations nominatives devant la CDP.

(Source : CDP, 17 octobre 2014)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 290 636 abonnés
- 224 105 lignes résidentielles (77,11%)
- 66 463 lignes professionnelles (22,87%)
- 1 148 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,91%

(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 758 366 abonnés
- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)