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Protection des données personnelles : La CDP rencontre les centres d’appels

vendredi 17 octobre 2014

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation des responsables de traitements des données personnelles au Sénégal, la Commission de protection des Données Personnelles (CDP) a reçu le jeudi 16 octobre 2014 plusieurs centres d’appels. Une occasion pour ces derniers de mieux se familiariser avec la législation en matière de protection des données personnelles et la CDP.

Les principaux centres d’appels à savoir PCCI, Way2Call, Ibex Global, SAMRES et Africatel AVS, ont le temps d’une matinée échangé avec les autorités de la CDP. Cette rencontre a permis aux membres de la Commission de mieux appréhender les métiers exercés au sein des centres d’appels. A leur tour, les responsables des centres d’appel ont également interpellé la CDP sur les obligations qui pèsent sur eux en termes de collecte et de traitement des données personnelles des Sénégalais. En retour, la CDP leur a présenté les dispositions légales et réglementaires qui impactent sur leur métier. Aux termes d’échanges fructueux, les responsables de ces centres d’appels se sont engagés, dans les délais les meilleurs, à déclarer leurs fichiers, systèmes et bases de données contenant des informations nominatives devant la CDP.

(Source : CDP, 17 octobre 2014)

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(ARTP, 30 septembre 2017)

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(ARTP, 30 septembre 2017)

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