twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Jumia fait peau neuve et renforce l’expérience utilisateur

lundi 26 octobre 2015

Jumia a lancé son nouveau site internet , repensé tant pour ses partenaires et vendeurs que pour l’ensemble de ses utilisateurs en Afrique. Selon un communiqué recu à Socialnetlink.org « Jumia offre désormais une interface plus accessible, adaptée aux besoins des ses partenaires et vendeurs, et vise ainsi à améliorer l’expérience d’achat de ses quelques millions de visiteurs en Afrique ».

Développé selon une approche mobile-first, le nouveau site web a été conçu pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs – vendeurs, partenaires, clients – et vise à leur fournir une expérience optimale.

« Pensée comme une vitrine pour les marques, cette nouvelle plateforme permet à chaque vendeur de créer sa propre boutique en ligne et d’y refléter son univers. Les clients de Jumia ont ainsi accès à une offre plus claire pour une navigation sans effort », explique Jérémy Hodara, co-CEO Arica Internet Group explique le document.

Au cours de ces derniers mois, la première destination de shopping en ligne en Afrique, a connu un trafic en ligne record, allant jusqu’à être classé site de e-commerce le plus visité au Nigeria selon Alexa Rank. L’accent a notamment été placé sur le développement d’un nouveau framework pour améliorer le temps de chargement des pages du site et ainsi permettre à ses utilisateurs de faire des achats sur jumia avec un débit de connexion plus faible. Simple et facile à parcourir, Jumia.com a l’ambition de refléter la façon dont ses utilisateurs achètent en ligne en proposant un catalogue intuitif et facile à parcourir qui réduit le nombre de clics nécessaires avant d’atteindre le contenu recherché. Côté marques, le nouveau design donne davantage de visibilité aux partenaires et aux vendeurs.

(Source : Social Net Link, 26 octobre 2015)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 141 900 abonnés Internet

  • 12 848 086 abonnés 2G+3G+4G (97,77%)
    • 2G : 27,55%
    • 3G : 46,81%
    • 4G : 25,65%
  • 163 820 abonnés ADSL/Fibre (1,27%)
  • 126 486 clés et box Internet (0,96%)
  • 3 508 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,27%
  • Internet mobile : 98,73%

- Liaisons louées : 22 540

- Taux de pénétration des services Internet : 81,08%

(ARTP, 30 juin 2020)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 216 286 abonnés
- 175 400 résidentiels (81,10%)
- 40 886 professionnels (18,90%)
- Taux de pénétration : 1,33%

(ARTP, 30 juin 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 17 728 844 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)