Pour promouvoir l’entreprenariat féminin au Sénégal, une Plateforme digitale Inter’Actes a été créée. Cet outil, dont le lancement a eu lieu hier, jeudi 24 mars, lors d’une conférence de presse, compte mobiliser 100 mille femmes d’ici au mois de juin et 600 mille utilisateurs d’ici 2017.
« La Campagne « Madame Digitale » consiste à promouvoir l’entreprenariat féminin à l’ère du numérique dans le Digital.
La phase pilote de cette campagne se déroulera de mars à juin. Notre objectif, c’est de mobiliser 100 mille personnes d’ici à juin.
Et, d’ici à 2017, on projette qu’elle ait 600 mille actifs », a fait savoir Mariam Tendou Kamara, directrice de l’agence Baantou qui pilote la plateforme.
Selon elle, la campagne « Madame Digitale » va prendre en compte toutes les couches de la classe active qui sont des entrepreneurs.
Avant de faire part que ce projet vise à aider toutes les femmes entrepreneures qui ont su se hisser vers le haut en tirant profit des outils technologiques qu’offrent le numérique.
Pour sa part, la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, informe que la campagne « Madame Digitale », envisage la formalisation du secteur informel où on note une forte présence de femmes.
Ndèye Aminata Cissé
(Source : Sud Quotidien, 25 mars 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000