Accusé pour un enrichissement illicite de 2 milliards de FCfa placés dans un compte ouvert dans une banque sise à Dubaï, le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) balaie d’un revers de la main toutes ces accusations contre lui. Mieux, il compte saisir le procureur de la république pour une plainte. Khassoum Wone apporte des éclaircissements et lève les zones d’ombres sur cette affaire. Sa version des faits.
« Je n’ai pas du tout un compte à Dubai. Toutes les fois que je suis allé à Dubai, c’était pour des transits. C’est une seule fois et il y a longtemps. Je n’étais pas encore directeur générale de l’ADIE. Je n’ai pas un seul franc à Dubai. Le dossier a été monté de façon mensongère. Touts les projets qui ont été cités ont été menés avant que je ne vienne à l’ADIE. Tous les contrats avaient été signés et finalisés. Ces affabulations sont totalement fausses et pas avérées » lance Khassimou Wone tout en précisant que c’est totalement faux. Le Président ne l’a pas saisi et pense que le Président le connaît suffisamment et sait qu’il n’est pas capable de faire des choses de ce genre.
Il a décidé de porté plainte pour ces propos diffamatoires pour que toute la lumière soit faite et pour que son honneurs soit lavé. Il a demandé solennellement à l’Office Nationale de lutte contre la Corruption (OFNAC) de saisir de ce dossier pour y faire la lumière soutien t-il dans un entretient accordé à l’observateur.
Maguèye sow Sow
(Source : Pressafrik, 19 février 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000