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Préservation de l’environnement : Sonatel lance la dématérialisation des factures téléphoniques

mardi 15 octobre 2013

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), le groupe Sonatel certifié QSE (Qualité, Santé et Environnement) depuis 2012 s’est engagé dans une démarche pour la préservation de l’’environnement par la réduction de l’utilisation d’énergies non renouvelables dont le papier.

En effet, suite à la phase pilote déployée à fin 2012, Sonatel Orange offre à sa clientèle de nouveaux moyens pour disposer et consulter leurs factures de téléphone fixe, mobile, internet et TV avec la suppression de l’impression sur papier.

Ainsi, dès la disponibilité des factures, les clients sont informés par SMS, appel téléphonique, email ou fax des montants et échéances de leurs factures.

De même, ils peuvent à tout moment consulter les informations en appelant gratuitement le serveur vocal 800 800 808, ou en se rendant sur le site http://www.orange.sn/ pour avoir une édition électronique. Cette nouvelle démarche permet de réduire considérablement la pollution générée par le papier et l’encre, de disposer d’une meilleure conservation des factures mises à leur disposition en temps réel et de contribuer de manière significative à la préservation de l’environnement.

(Source : Social Net Link, 15 octobre 2013)

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- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

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- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

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(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2018)

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