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Préservation de l’environnement : Sonatel lance la dématérialisation des factures téléphoniques

mardi 15 octobre 2013

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), le groupe Sonatel certifié QSE (Qualité, Santé et Environnement) depuis 2012 s’est engagé dans une démarche pour la préservation de l’’environnement par la réduction de l’utilisation d’énergies non renouvelables dont le papier.

En effet, suite à la phase pilote déployée à fin 2012, Sonatel Orange offre à sa clientèle de nouveaux moyens pour disposer et consulter leurs factures de téléphone fixe, mobile, internet et TV avec la suppression de l’impression sur papier.

Ainsi, dès la disponibilité des factures, les clients sont informés par SMS, appel téléphonique, email ou fax des montants et échéances de leurs factures.

De même, ils peuvent à tout moment consulter les informations en appelant gratuitement le serveur vocal 800 800 808, ou en se rendant sur le site http://www.orange.sn/ pour avoir une édition électronique. Cette nouvelle démarche permet de réduire considérablement la pollution générée par le papier et l’encre, de disposer d’une meilleure conservation des factures mises à leur disposition en temps réel et de contribuer de manière significative à la préservation de l’environnement.

(Source : Social Net Link, 15 octobre 2013)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)