Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), le groupe Sonatel certifié QSE (Qualité, Santé et Environnement) depuis 2012 s’est engagé dans une démarche pour la préservation de l’’environnement par la réduction de l’utilisation d’énergies non renouvelables dont le papier.
En effet, suite à la phase pilote déployée à fin 2012, Sonatel Orange offre à sa clientèle de nouveaux moyens pour disposer et consulter leurs factures de téléphone fixe, mobile, internet et TV avec la suppression de l’impression sur papier.
Ainsi, dès la disponibilité des factures, les clients sont informés par SMS, appel téléphonique, email ou fax des montants et échéances de leurs factures.
De même, ils peuvent à tout moment consulter les informations en appelant gratuitement le serveur vocal 800 800 808, ou en se rendant sur le site http://www.orange.sn/ pour avoir une édition électronique. Cette nouvelle démarche permet de réduire considérablement la pollution générée par le papier et l’encre, de disposer d’une meilleure conservation des factures mises à leur disposition en temps réel et de contribuer de manière significative à la préservation de l’environnement.
(Source : Social Net Link, 15 octobre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000