Un fait un peu bizarre. Socialnetlink a visité ce matin le site de la Présidence de la République pour tater le pouls de l’occupant du Palais sur les réseaux sociaux. A notre grande surprise, nous nous sommes rendus compte que la présidence n’est pas vraiment intéressée par Youtube au moment où dans certains pays, cette plateforme permet à des autorités d’avoir une notoriété et une bonne présence sur le net.
En effet, la présidence dispose d’une Chaine Youtube avec une vidéo qui date de 2009. Par contre elle est trés présente sur Twitter et Facebook. Est-ce une préférence de la part de la présidence ?
En tout cas, il faut reconnaître qu’avec le développement des technologies, il est inadmissible qu’une institution comme la Présidence ne prenne pas la peine de s’occuper du Président qui passe tout son temps à voyager.
Une bonne chaîne Youtube permettrait d’avoir une E-réputation du Président Sall dans la mise en œuvre de ses projets pour l’émergence du Pays.
Le Président ou son équipe a intérêt à s’inscrire sur Instagram, le premier réseau social mobile dédié au partage instantané de photos prises depuis iPhone. Même si la publication de photos ne sera pas nécessairement faite par Macky lui-même, la volonté d’être proche est encore au rendez-vous !
On conseille à son équipe d’utiliser la plateforme Tumblr pour faire passer des messages politiques fortes sans oublier Flickr et Foursquare entre autre.
(Source : Social Net Link, 2 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000