Selon Georges Ferreira, le vice-président de Samsung Afrique, le choix du lancement du dernier né des Galaxy Note sur le continent africain se justifie par le dynamisme de son marché. « L’Afrique est le deuxième plus grand marché mobile au monde (…) 450 millions de téléphones sont actifs en Afrique », a-t-il ajouté.
Pour les Sud- Africains qui voudront s’offrir le Samsung Galaxy Note II, il faudra dépenser 8000 rands. L’appareil se veut une technologie hybride, c’est un mélange de tablette et de téléphone. Il a été présenté à Cape Town le 18 octobre dernier. Il sera distribué par MTN et Vodacom.
Le nouveau téléphone offre plusieurs nouvelles fonctionnalités, qui le rendent différent de son prédécesseur, le Galaxy Note, notamment une note PopUp, Vidéo PopUp, commandes rapides. Il est plus mince. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces et d’une batterie plus performante.
(Source : Agence Ecofin, 20 octobre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000