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Portail Internet et changement de logo : Le Coud soigne sa présentation

samedi 29 septembre 2012

Le Coud vient de se doter d’un site Internet et d’un nouveau logo. A travers ces outils, le centre des œuvres universitaires de Dakar veut rendre visible ses activités à travers une nouvelle politique de communication.

Le Coud veut redynamiser son image en mettant en place une identité qui lui est propre. Pour ce faire, une nouvelle politique de communication a été impulsée par son directeur Abdoulaye Diouf Sarr. Elle consiste en la mise en place d’un site web (http://www.coud.sn/) et le lancement d’un nouveau logo. « Les objectifs de cette nouvelle politique de communication ont pour objectifs de rendre visible le Coud dans toutes ses activités, de redynamiser son image, de fournir un travail d’image permettant d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés c’est-à-dire la satisfaction des besoins des étudiants et l’amélioration de la capitale sympathie du Coud » a indiqué Ndèye Awa Bâ Ndiaye, maîtresse d’œuvre de cette nouvelle politique.

Ce projet est l’aboutissement d’un long processus qui a adopté une démarche inclusive des différentes sensibilités du Coud à savoir agents et étudiants, avant d’être validé par le Ministre de l’Enseignement supérieur et le Recteur de l’Ucad, par ailleurs président du Conseil d’administration du Coud, a fait savoir Khalifa Diagne, chef du Service social. Ainsi sur le site www.coud.sn, le visiteur peut avoir une idée de la vie au campus dans toutes ces composantes à travers 6 grandes rubriques dont par exemple l’Espace étudiant qui permet de consulter le menu des restaurants, de caler un rendez-vous au service médical, de s’inscrire en ligne pour avoir la carte du Coud etc. L’autre innovation de taille est le changement de la charte graphique avec l’adoption d’un nouveau logo. Un style graphique jugée plus coloré, plus doux et plus chaleureux par Mme Bâ et qui, selon elle « devrait permettre de clarifier l’image du Coud, de l’identifier rapidement et systématiquement par rapport à tous les services inhérents ». Le nouveau logo du Coud est constitué de 6 bandes de couleurs différentes qui veut renvoyer aux 50 différentes nationalités bénéficiaires de ses services. Dorénavant, c’est ce nouveau logo qui va figurer sur tous les documents administratifs du Coud, sur les banderoles, les cartes de visites et autres déclinaisons en rapport avec le Coud.Le directeur général Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est félicité de la mise en place de ces nouveaux outils de communication, a annoncé un ambitieux programme d’investissement et d’équipement en matériels informatiques de tous les services du Coud pour atteindre l’objectif « un poste de travail, un poste informatique ». « Nous sommes dans le monde du clic. Il faut qu’on se mette à niveau. Si cela est atteint, il faut aller au-delà en développant un plan de formation qui permettra à chaque agent du Coud d’être en phase pour qu’on arrive, comme on le dit en management, à zéro papier. C’est-à-dire fonctionner dans une bureautique où tout se fait de manière virtuelle. C’est un rêve qui est possible, d’autres l’ont réussi » a soutenu M. Diouf.

El.I. Thiam

(Source : Le Soleil, 28 septembre 2012)

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Téléphonie mobile

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