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Portabilité : 3.243 clients ayant changé d’opérateur satisfaits

vendredi 2 septembre 2016

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a révélé vendredi que 3.243 ayant quitté leur opérateur d’origine ont exprimé leur satisfaction sur la portabilité, lancée au Sénégal le 1er septembre 2015.

’’Un an après le lancement de la portabilité, 6337 abonnés ont manifesté leur intention de quitter leur opérateur d’origine. Et dans ce lot, 3243 qui ont quitté leur opérateur d’origine ont dit être satisfaits de cette option rendue possible grâce à l’Artp’’, souligne un communiqué parvenu à l’APS.

L’ARTP précise que les mouvements les plus importants ont ‘’été notés vers l’opérateur Tigo qui a pu récupérer 2122 clients venant des opérateurs tiers’’.

Quant aux départs les plus importants, ils ont ‘’été observés chez l’opérateur Orange qui a perdu 2249 clients au profit de ses deux autres concurrents contre 786 abonnés perdus par Expresso et seulement 732 par Tigo’’.

L’ARTP relève ‘’un nombre important de rejets de demande de portabilité’’. Elle explique que pour l’essentiel, cette situation résulte ‘’de l’identité non prouvée par le demandeur’’. ‘’Le nombre en question s’élève à 2578 rejets’’, précise-t-elle.

Pour mieux prendre en charge les différents cas de rejets, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes dit avoir mis en place une cellule de réclamations/clients avec un Numéro vert : 800 200 200.

’’En lançant la portabilité, rappelle l’ARTP, l’objectif visé est de permettre à n’importe quel client d’avoir la possibilité de changer d’opérateur sans pour autant changer son numéro ; s’il n’est pas satisfait de la qualité de service rendu, de la qualité commerciale ou de la qualité des offres’’.

(Source : APS, 2 septembre 2016)

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(ARTP, 31 mars 2019)


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(Facebook, Juin 2019)