twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

People Input remporte le trophée de la meilleure solution pour entreprises

vendredi 2 septembre 2016

En vue de remédier à l’absence de données statistiques fiables dans la plupart des entreprises, l’agence digitale People Input, a mis en place une solution technologique dénommée ProCollect, un système de recueil d’informations moderne qui permet aux entreprises de collecter, de traiter, d’analyser et de numériser des données statistiques dans des délais record.

La solution ProCollect s’est vue décerner le Trophée de la « Meilleure Solution pour Entreprises » lors de l’édition 2016 du West Africa Com Forum, le plus grand événement Télécoms & Digital d’Afrique de l’Ouest. Cette nomination intervient suite au vote d’un panel de juges composé d’experts reconnus dans les métiers du digital aux West Africa Com Awards. ProCollect offre la possibilité aux entreprises de disposer en temps réel d’informations commerciales et marketing fiables de la gestion des ventes, des sondages, des études de terrain et aide ainsi à la prise de décisions commerciales pour les acteurs économiques. « Les marchés africains sont caractérisés par un manque évident de données statistiques fiables, notre solution ProCollect est la réponse apportée à ce besoin » a déclaré Serigne BARRO, CEO de People Input. » Grâce à ProCollect, toute entreprise peut, dans des délais courts et à un tarif abordable, disposer d’une solution clé en main de collecte, de géolocalisation et d’analyse de données », ajoute M.BARRO.

ProCollect s’installe sur n’importe quel terminal mobile (smartphone ou tablette), qui une fois connecté à internet, synchronise en temps réel les informations saisies. En plus de permettre un gain de temps considérable, les données saisies sont sauvegardées sur un serveur sécurisé et accessible via une interface web dédiée.

People Input est une agence digitale leader en Afrique présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. People Input compte 65 experts qui accompagnent plus de 300 entreprises, institutions, organisations dans la mise en œuvre de leurs projets digitaux : conseil, marketing digital, web, social media, services mobiles.Lancé en 2013, PI Lab est le laboratoire interne de People Input dédié à la conception de produits digitaux à forte valeur ajoutée, répondant aux besoins des marchés.

Ablaye Modou Mbaye

(Source : Financial Afrik, 2 septembre 2016)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)