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People Input crée "PI Lab" : son laboratoire pour lancer des services digitaux pensés et développés par People Input

mardi 12 février 2013

"PI Lab a comme mission de définir, concevoir et lancer des services développés par People Input" a déclaré Serigne Barro - General Manager de People Input. Fort d’une expérience de 10 ans dans la mise en œuvre de projets digitaux pour des entreprises et institutions en Afrique, People Input va capitaliser sur l’expertise acquise pour développer et lancer ses propres services. "Nous étions focalisés sur nos projets clients et n’avions ni le temps ni les moyens de développer nos propres projets. Grâce au PI Lab, nous avons désormais les ressources humaines, matérielles et financières dédiées à des projets que nous jugeons à fort potentiel business. People Input dispose désormais de toutes les expertises en interne pour lancer des "killer applications" !".

PI Lab est le fruit d’une réflexion menée avec le MIT Boston et le CTIC Dakar. En effet, dans le cadre du programme Global Entrepreneurship Lab du MIT Boston, des étudiants en MBA au MIT (dont 2 consultants de Mc Kinsey) ont accompagné People Input dans l’étude stratégique, l’analyse des opportunités de partenariats avec d’autres acteurs du marché et l’organisation du PI Lab. Ainsi, tous les partenaires stratégiques de People Input ont contribué à la création du PI Lab en faisant part de leurs attentes dans le domaine IT : opérateurs GSM, équipementiers télécoms, média, banques, éditeurs de plateformes, agences d’exécution…

Le PI Lab disposera d’une équipe dédiée et se reposera sur les ressources humaines de qualité dans le domaine du digital : marketing, communication, développement, suivi de projets. De plus, PI Lab permettra la mise en place des partenariats externes avec la communauté des développeurs africains et des porteurs de projets. "L’objectif du PI Lab est simple : concevoir et lancer des services digitaux à forte valeur ajoutée répondant aux attentes des Africains et de la diaspora dans le domaine du divertissement (musique et sport), des news, de la santé, des services mobiles financiers etc...”

"Nous pensons que le PI Lab renferme un extraordinaire potentiel de croissance, car il existe un énorme marché relativement vierge en termes de création de contenus et de distribution à destination des utilisateurs de services mobiles en Afrique", ont déclaré les consultants du MIT, Sung Kang et Enis Gezgin. "Alors que le taux de pénétration du Smartphone suit une croissance à deux chiffres, l’offre en contenus et services locaux adaptés, elle, reste très faible, et c’est le moment idéal pour le lancement du PI Lab. Nous pensons donc que ce projet de People Input vient à point nommé, et sommes fiers d’être des acteurs de cette révolution du mobile que People Input compte lancer avec son écosystème de partenaires."

(Source : People Input, 12 février 2013)

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A propos du MIT GLab

Le Global Entrepreneurship Lab est le cours phare d’Action Learning du MIT Sloan School of Management, destiné aux marchés émergents. Depuis 2000, les équipes du G-Lab fournissent analyses et conseil à fort impact et à coûts avantageux à plus de 250 start-ups et entreprises en pleine croissance implantées à travers le monde. Les programmes Action Learning très réputés du MIT Sloan combinent apprentissage de pointe, en classe, et stage pratique, ce qui génère une réelle valeur ajoutée pour les entreprises. Nos équipes conçoivent des solutions aux problèmes que vous leur soumettez.

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 449 579 abonnés Internet

  • 10 183 289 abonnés 2G+3G+4G (97,47%)
  • 115 978 clés et box Internet (1,11%)
  • 130 612 abonnés ADSL (1,25%)
  • 17 961 abonnés bas débit (0,17%)
  • 1739 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 006

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 30 septembre 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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- 299 774 abonnés
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- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 septembre 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 403 402 abonnés
- Taux de pénétration : 107,52%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)