La société Paytoo, spécialisée dans les solutions de transaction financières sécurisées sur Internet et par mobile, couve de grands projets pour l’Afrique. Elle compte y proposer ses services financiers à moindre coûts et se faire une place dans ce marché où les tarifs sont encore jugés assez élevés.
Pour atteindre son objectif, Paytoo s’est associé à Infenix, une entreprise spécialisée dans le développement de plateformes dématérialisées.
Selon Michel Poignant, le président directeur général de Paytoo, l’entreprise va profiter du fort taux d’utilisation du Mobile Money sur le continent, combiné au prix réduit proposé par Paytoo, pour damer le pion à plusieurs concurrents. De plus, « la rapidité du service de transfert d’argent, rendu possible par la solution d’Infenix, achèvera de convaincre les consommateurs sur le leadership de Paytoo », estime l’entrepreneur.
C’est donc plus de 79 millions de clients, utilisateurs du portefeuille électronique Paytoo ou d’un partenaire tels que MasterCard, dans 29 pays en Afrique qui seront touchés.
Pap Ndiaye, le directeur général d’Infenix Afrique, a promis aux populations d’Afrique de nombreuses opportunités à travers cette collaboration avec Paytoo.
(Source : Agence Ecofin, 20 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000