Le groupe PCCI, un des leaders des centres de contacts externalisés et de l’expérience client dans les marchés émergents, a annoncé l’ouverture de nouveaux centres de contacts dans 5 pays Africains après la signature d’un contrat d’externalisation de 5 ans avec le géant des télécommunications MTN. Les nouveaux centres de contact seront mis en place dans les six prochains mois au Cameroun, en Guinée Bissau, en République de Guinée, en Côte d’Ivoire et en République du Congo. Pour ces 5 pays, PCCI sera le partenaire centre de contact exclusif de MTN pour les 5 prochaines années et offrira ses services à plus de 30 millions d’abonnés MTN à travers un parcours multi-canal.
PCCI confirme son leadership sur le marché du BPO et de l’Expérience Client dans l’Afrique de l’Ouest et du Centre
Créée en 2001 au Royaume-Uni et en France, PCCI fait partie du groupe Teyliom Global Capital un conglomérat qui opère dans l’immobilier, l’hôtellerie, la finance, les télécommunications, l’industrie et l’énergie.
Avec 14 ans d’expérience sur les marchés européen et africain, le groupe PCCI est déjà présent dans 10 pays émergents avec plus de 2500 employés.
Avec l’intégration de la transformation digitale et du Big Data au cœur de sa stratégie opérationnelle, le groupe offre une solution personnalisée et unifiée d’expérience client à ses partenaires opérant dans divers secteurs tels que les télécommunications, la banque et les assurances, le transport aérien, l’hôtellerie, la distribution, les médias, l’énergie et les services publics.
En signant un contrat de 5 ans avec PCCI, MTN a choisi de faire confiance à un opérateur multinational qui sait comment offrir une expérience client réussie en tenant compte des réalités locales tout en travaillant sur des normes internationales.
Nouveaux horizons – De nouveaux marchés dans le viseur, expansion en Afrique Anglophone et dans les pays émergents
2016 sera l’année de l’expansion de PCCI en Afrique anglophone avec l’ouverture d’autres sites opérationnels en plus du Nigeria. L’ouverture de centres de contact en Afrique Anglophone offre à PCCI la possibilité de devenir un acteur clé de ce marché et étendre ainsi sa couverture panafricaine.
PCCI s’intéresse également à d’autres marchés et est entrain d’opérer une refonte de son modèle opérationnel pour couvrir une grande zone géographique en termes de présence. Pour mieux marquer ses nouvelles ambitions, le groupe vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.
(Source : Agence Ecofin, 3 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000