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Partenariat : Echanges de bons procédés entre la maison de la presse et l’ADIE

vendredi 26 février 2016

La Maison de la presse et l’Agence de l’Informatique de l’Etat (A.D.I.E.) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat entre ces deux structures. Cette convention qui se veut innovante et mutuellement fructueuse, fixe le cadre général de collaboration des parties en vue d’une assistance et d’un accompagnement au double plan technique et communicationnel, indique un communiqué reçu à notre rédaction.

Ainsi la Maison de la presse va désormais bénéficier des services que l’A.D.I.E offre aux administrations en matière de téléphonie, de messagerie, de création et d’hébergement de site web. Elle sera aussi interconnectée à l’intranet gouvernemental et recevra l’assistance d’une expertise nécessaire à ses projets révèle la note. L’A.D.I.E s’engage également à appuyer la M.P. dans l’organisation des réunions par vidéo conférence.

Pour sa part, la M.P qui est une interface entre les institutions et la presse, met ses locaux à la disposition de l’A.D.I.E pour toutes les rencontres qu’elle souhaite organiser sur place, une salle multimédia dédiée à la presse sera bandée et dénommée " salle A.D.I.E". Enfin la M.P. va accompagner l’A.D.I.E dans ses campagnes de sensibilisation dans le pays et à l’étranger.

Cette cérémonie solennelle a été sanctionnée par la signature de la dite convention qui prend effet dès le 1er mars 2016.

(Source : Dakar Actu, 26 février 2016)

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- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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(ARTP, 30 septembre 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)