twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Paiement digitalisé : Jumia Travel choisit Edenred pour les transactions de son réseau hôtelier

jeudi 21 février 2019

Dans le but de faciliter et sécuriser le paiement de ses hôteliers partenaires, le portail de réservation d’hôtels en ligne, Jumia Travel, vient de s’associer à Edenred, le leader des solutions transactionnelles. Dans un communiqué transmis à la presse, le groupe a expliqué que cette opération participe à la digitalisation du secteur hôtelier en Afrique.

Jumia Travel veut faciliter et sécuriser le paiement de ses 25.000 hôteliers partenaires. Dans un communiqué rendu public cette semaine, le groupe a annoncé à cet effet, une association avec Edenred. Avec ce dernier, leader des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, le premier portail de réservation d’hôtel en ligne en Afrique a décidé de lancer une méthode de paiement digitalisée.

« Jumia Travel a choisi l’offre de services de paiement aux entreprises d’Edenred Corporate Payment afin de déployer un mode de règlement digital instantané́, simple et sécurisé́ pour son réseau hôtelier : le paiement par carte virtuelle à usage unique », annonce-t-on dans le communiqué transmis à la presse.

Concrètement, la solution permet à Jumia Travel, pour chaque réservation effectuée par ses utilisateurs, de régler l’hôtelier correspondant via un numéro de carte bancaire à usage unique émis spécifiquement par Edenred Corporate Payment. Du côté de l’hôtelier, la confirmation et la transaction s’effectueront instantanément. « Le Groupe combine ainsi les capacités d’émission de sa plateforme de paiement et l’interface développée par CSI, fintech nord-américaine dont Edenred a finalisé l’acquisition en janvier 2019 », commente-t-on.

Optimisation du marché

Cette nouvelle solution est porteuse de plusieurs avantages pour les deux sociétés. Pour Jumial Travel, il s’agira d’optimiser un marché en pleine croissance sur le continent. « Cette solution permettra de fluidifier les relations entre Jumia Travel et son réseau de partenaires alors que les alternatives proposées précédemment comme le virement bancaire ne permettaient pas une gestion optimale des règlements. Par ailleurs, tous les règlements par carte virtuelle sont systématiquement identifiés, suivis et totalement sécurisés », note le communiqué.

« La solution de paiement fournie par Edenred Corporate Payment, rend la relation entre Jumia Travel et ses partenaires plus simple et participe, plus généralement, à la digitalisation du secteur hôtelier en Afrique », a ajouté pour sa part, Estelle Verdier-Watine, Directrice des Opérations et co-fondatrice de Jumia Travel.

Du côté de Edenred, on se félicite d’une collaboration qui s’aligne sur la stratégie de l’entreprise. « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique Fast Forward d’Edenred, dont l’un des axes consiste à développer des services de paiement aux entreprises innovants en complément des avantages aux salariés, des solutions de mobilité́ professionnelle et des solutions de motivation et récompenses », note-t-on.

La même source ajoute qu’il s’agit d’un témoignage du succès de la société dans le secteur du voyage après ses percées dans le secteur du transport aérien. « En servant Jumia Travel, Edenred renforce son positionnement sur le territoire africain, où le secteur du voyage connait un essor considérable, à l’image de l’hôtellerie dont le chiffre d’affaires dans les principaux marchés devrait croître annuellement de plus de 7% d’ici à 2022 », souligne le management d’Edenred.

Sylvain Vidzraku

(Source : La Tribune Afrique, 21 février 2019)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)