Le Libéria devient le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange.
Orange élargit ses tentacules. Le groupe annonce avoir réalisé, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, l’acquisition de 100% de Cellcom, premier opérateur mobile au Libéria. Selon un communiqué, moins de trois mois après avoir signé un accord avec Cellcom Télécommunications Limited pour l’acquisition de sa filiale libérienne qui compte 1,4 millions de clients, Orange a obtenu les accords nécessaires des autorités pour conclure la transaction.
Ainsi, le Libéria devient ainsi le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange ; avec plus de 4,3 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible (66% de la population), ce pays possède un fort potentiel de croissance pour Orange.
Dans les prochains mois, ajoute-le même communiqué, les clients libériens pourront bénéficier de toute la puissance d’Orange, l’un des premiers groupes de télécom en Afrique. Orange contribuera par son expertise marketing, commerciale et technique au développement de l’important réseau de l’opérateur libérien et à l’amélioration des services aux clients.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange dont le but est de rentrer sur de nouveaux marchés à fort potentiel. Enfin, cette opération permet au Groupe de renforcer encore ses positions en Afrique, où près d’un habitant sur dix est déjà client d’Orange.
Pathé Touré
(Source : Le journal de l’économie sénégalaise, 7 avril 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000