twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Orange ouvre deux nouveaux corridors de transfert d’argent via Orange Money depuis la France vers le Burkina Faso et le Maroc

lundi 25 mai 2020

Après la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar et le Mali, c’est à présent le Burkina Faso et le Maroc qui bénéficient respectivement depuis le 8 mai et 20 mai de la solution de transfert d’argent international depuis la France. Les Burkinabés et les Marocains vivant en France, peuvent utiliser leur compte Orange Money pour envoyer rapidement de l’argent à leur famille et amis au Burkina Faso et au Maroc, en temps réel et de façon sécurisée, directement sur le compte Orange Money de ces derniers.

Orange continue d’étendre le service de transfert d’argent international

Orange Money pour servir au mieux ses clients à travers le monde. En 2013, Orange a été le premier opérateur à lancer le transfert d’argent international de mobile à mobile en Afrique de l’ouest entre le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Le transfert d’argent avec Orange Money représente une alternative aux moyens traditionnels pour envoyer des fonds au-delà des frontières. En préconisant l’utilisation du mobile money, Orange contribue à rapprocher les familles et facilite l’entraide grâce à une meilleure gestion financière tout en stimulant la croissance économique des pays concernés. Et, en cette période de crise sanitaire, ce service est un moyen supplémentaire de se protéger contre le virus évitant ainsi la manipulation du cash.

Pour Ben Cheick Haidara, Président du Conseil d’Administration d’Orange Money Burkina Faso, « Le soutien financier de la diaspora à l’endroit de leurs familles restées au pays ainsi que leur contribution à l’économie sont très importants pour notre pays. Disposer d’une solution simple, rapide et fiable comme Orange Money pour que le bénéficiaire reçoive son argent instantanément répond à un besoin réel de nos clients. L’ouverture du transfert international d’argent de la France vers le Burkina Faso va ancrer davantage Orange Money dans le quotidien des burkinabè à côté des autres services déjà disponibles. »

Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Maroc a déclaré de son côté : « En mettant en place le transfert international, nous souhaitons offrir à nos clients une alternative aux moyens traditionnels pour recevoir de l’argent au-delà des frontières. Dorénavant, leur téléphone mobile leur permet de recevoir de l’argent de leur proches vivant en France à moindres frais, instantanément, et en tout e sécurité ».

Et Christian Bombrun, Directeur Produits et Services d’Orange France déclare quant à lui : « La crise sanitaire que nous traversons a montré que le transfert d’argent de mobile à mobile constituait un avantage déterminant pour nos clients. Les utilisateurs du transfert d’argent en France se sont massivement tournés vers Orange Money pour envoyer instantanément et en toute sécurité, de l’argent à leurs proches vers le Mali, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la Guinée. L’ouverture de deux nouveaux corridors, le Burkina Faso et le Maroc, constitue une étape importante dans la stratégie de développement d’Orange Money dans le monde. »

Orange Money en France, un service simple, sûr et immédiat

Pour utiliser Orange Money en France, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile et de s’inscrire via l’application mobile Android ou IPhone, ou directement dans un point de vente distribuant Orange Money.

L’ouverture d’un compte Orange Money est gratuite. Parmi les enseignes proposant la solution sécurisée Orange Money en France métropolitaine, Orange comptabilise plus de 650 points de vente : buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse répartis sur le territoire, ainsi que 3 boutiques Orange Money situées à Paris.

L’application Orange Money France permet des transferts simples et rapides à tout moment vers le Burkina Faso et le Maroc

Pour réaliser un transfert d’argent, le client crédite son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Puis, il se connecte à son compte Orange Money directement depuis l’application mobile, renseigne le numéro de téléphone mobile Orange Money du destinataire, au Burkina Faso ou au Maroc, ainsi que le montant à transférer et confirme la transaction. Le transfert s’effectue à tout moment et l’argent est immédiatement disponible sur le compte du destinataire.

Orange accompagne le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient

Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 123 millions de clients au 31 mars 2020. Avec 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et une croissance annuelle de 6%, Orange MEA est la première zone de croissance du Groupe. Orange, opérateur multi services, partenaire de référence de la transformation numérique apporte son savoir-faire pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

Un africain sur dix est un client d’Orange Middle East and Africa et un africain sur trente est client Orange Money à travers 18 pays. Par ailleurs, près de 30% des clients 4G du Groupe Orange sont situés en Afrique et au Moyen-Orient.

Découvrir l’offre : https://orangemoney.orange.fr/

(Source : Orange, 25 mai 2020)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)