Aujourd’hui, ça fera six jours que des abonnés du réseau Wifi de la compagnie Orange sont restés sans connexion internet. Au début, le service invoquait un incident technique, informe "Le Témoin".
Pour avoir le service de réclamation, il faut s’armer de patience avant qu’à l’autre bout du fil, l’on daigne vous répondre. Toujours pour vous raconter des salades.
Et pendant que la société nous tympanise avec ses bénéfices à coups de milliards, des abonnés, eux, trinquent et voient leur travail plombé. Six jours à attendre et à s’entendre dire que votre dérangement est en cours de traitement. Il faut dire que c’est trop. Voire carrément un manque de respect.
(Source : Léral, 13 septembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000