Voilà une grande innovation dans le domaine de l’éducation au Sénégal. Le site www.senebac.com en partenariat avec Social Change Factory a lancé un programme spécial objectif Bac en vidéo pour soutenir tous les élèves qui vont passer l’examen.
Le projet très salutaire met à la disposition des élèves, des vidéos afin d’accompagner les 150000 candidats qui préparent leur diplôme de fin d’étude secondaire. Une initiative qui vient à son heure dans un secteur qui perd de plus en plus de son lustre d’antan.
Les échecs lors des examens au bac sont nombreux et catastrophiques. Ce projet apportera de la valeur ajoutée dans l’éducation des jeunes.
Plus d’une dizaine de vidéos sont déja postées sur le site et sur Youtube . De la méthodologie, en passant par la préparation psychologique, toutes les possibilités offertes ont été utilisées pour casser “Le mythe autour du Bac”.
D’autres sujets comme ” Que faire après le Bac “ figurent aussi dans la liste des vidéos avec des spécialistes et des sociologues.
Objectif Bac en Vidéo rejoint également le super projet du Jeune Chérif Ndiaye qui a lancé ecolesausenegal, une plateforme 100% vidéos qui aide les élèves à étudier autrement avec la technologie.
(Source : Social Net Link, 10 juillet 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000