Le Groupe futurs médias (Gfm) a lancé hier le site www.gfm.sn. Un produit financé par l’Organisation internationale francophonie à hauteur de 20 millions de FCfa.
Le Groupe futurs médias, qui soufflait hier ses 11 bougies, a lancé son nouveau site d’informations, informe EnQuête. Selon son Directeur de publication provisoire, Charles Faye, ce produit vient à point nommé à l’heure où la société se numérise. http://www.gfm.sn/ a été financé par l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) pour une somme de 20 million FCfa, renseigne toujours M. Faye. Il soutient, par ailleurs, qu’il y aura une grande différence entre le site et les autres presses en lignes qui font le plus souvent de l’agrégat. Selon son directeur général, Mamadou Ibra Kane, la particularité du site est qu’il aura sa propre rédaction et ne sera pas un lieu de dérapages pour les internautes.
Habibatou Traoré
(Source ; Leral, 4 septembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000