Il y a déjà 3 semaines qu’apparaissait sur Facebook une photo d’une publicité vantant les mérites d’un produit éclaircissant. Cette photo de Papis Ndiaye de MPSN Pictures a déclenché une vague d’indignation sur la toile contre ce dangereux produit. En effet rien que graphiquement cette publicité est mensongère.
Elle utilise un simple effet de retouche pour montrer les améliorations que les utilisateurs doivent s’attendre à avoir en 15 jours. Au delà c’est une insulte et un danger de santé public qui court dans nos rues et que les utilisatrices pour la plupart mal informées et complexées vont s’arracher sans savoir les conséquences fâcheuses qui pourraient leur arriver.
Ainsi après un reportage réalisé par France 24 sur ce phénomène, de nombreux articles publiés dans la presse, une pétition sur le net rien n’y fait. Les internautes et infographistes sénégalais ont organisé la riposte ! A Khess Petch (toute blanche) s’opposent Nioul Kouk (toute noire) de Wakh’Art et Fuck Khess Petch de Lionel Mandeix vu sur Pub Accro Sénégal qui magnifient la couleur ébène à travers des montages et photos. A cela s’ajoute une marche prévue pour le Samedi 22 Septembre.
Déja avec les inondations on a vu que la jeunesse 2.0 du Sénégal est active et solidaire. Cette campagne et ces initiatives prouvent que la jeunesse 2.0 du Sénégal peut aussi prendre part aux nobles causes. Et il suffit des fois d’un simple cliché pour déclencher la révolution alors ne soyez plus de simples spectateurs !
Sénégal Médias Avec sengeek.com
(Source : Sénégal Médias, 19 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000