Depuis le 27 février, MTN est passé du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. La société leader du marché télécoms nigérian veut donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication.
La société de téléphonie mobile MTN Nigeria a annoncé, mercredi 13 avril, le lancement de son service de voix sur LTE (VoLTE) au Nigeria. Le nouveau service permet d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques plus rapidement, avec une grande qualité de voix en utilisant la technologie 4G. Une première pour une entreprise technologique au Nigeria.
Encore dénommé appel HD (haute définition), le service VoLTE de MTN offre aux utilisateurs une qualité sonore naturelle supérieure, une réduction du bruit de fond et une connectivité d’appel accélérée. Il permet également de continuer à utiliser Internet sur le téléphone tout en passant un appel téléphonique sans aucune interruption.
Le lancement du nouveau service intervient deux mois après que la société a annoncé son passage du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. Cette initiative traduit la volonté de MTN de donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication et d’améliorer leur expérience globale. Ces deux dernières années, la société a investi dans la modernisation et l’expansion de son réseau 4G et elle se prépare au lancement de la 5G.
« Avec VoLTE, MTN Nigeria continue d’améliorer la vie des Nigérians grâce à une technologie innovante », a déclaré Adia Sowho (photo), directrice du marketing de la société. Le service VoLTE devrait également permettre à MTN Nigeria de renforcer sa position de leader du marché télécoms national.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 15 avril 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000