Afin d’améliorer l’expérience des consommateurs sur le segment de la data, marché stratégique, et atteindre son objectif d’être « la marque la plus aimée » du pays, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel a déployé le Wi-Fi à Lagos. Désormais, les résidents et les personnes en visite dans la capitale nigériane pourront accéder à une connexion Internet « super rapide » dans les lieux publics, directement à partir de leur téléphone, tablette ou ordinateur portable.
Des bornes Wi-Fi ont déjà été installées dans certaines zones de la ville, notamment à l’Ozone Cinema, à Yaba ; au Silverbird Galleria, à Victoria Island ; ou encore au Alausa Shopping Mall, à Ikeja. Maurice Newa, le directeur commercial d’Airtel Nigeria, s’exprimant lors de la cérémonie de lancement de ce nouveau service public, a expliqué que la société télécom a franchi une nouvelle étape dans ses efforts pour renforcer ses relations avec ses consommateurs.
« Ce service est conçu pour satisfaire nos consommateurs avec une vitesse Internet ultra rapide. Nous voulons combler leurs besoins en communication », explique Maurice Newa. Il ajoute que le Wi-Fi sera également déployé dans les supermarchés, les universités, et les autres espaces publics d’intérêts dans d’autres grandes villes du pays.
(Source : Agence Ecofin, 20 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000