twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

NTIC en Afrique de l’Ouest et du Centre : Microsoft ouvre une session de formation pour ses partenaires

mercredi 29 octobre 2008

Outiller quelques 200 de ses partenaires de l’Afrique de l’Ouest et du centre afin qu’ils maîtrisent les nouveaux produits Microsoft pour le grand bénéfice du client. C’est l’objectif d’une session de formation de cinq jours ouverte, hier, à Dakar, sous l’égide du géant mondial des Ntics.

Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre organise depuis hier et ce jusqu’au vendredi 31 octobre 2008, une session de formation pour ses partenaires venus du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Gabon, de la République Démocratique du Congo, du Congo Brazzaville et bien sûr du Sénégal. Ouverte hier, au cyber espace « Sinkou » de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et dénommée « Université des partenaires Microsoft », cette session de formation, la deuxième du genre après celle organisée l’année dernière en Côte d’Ivoire, se veut un forum d’échanges et de partages sur les produits Microsoft. Echanges, formation et certification sont les maîtres mots de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre présidée, hier, par Ibrahima Youssry, directeur général de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. « Il s’agira pendant ces cinq jours d’harmoniser nos actions sur le marché des technologies de l’information et de la communication et une occasion de délivrer des formations entre partenaires tant sur le plan commercial que technique », a souligné Ibrahim Youssry qui avance que ce sera également un moment privilégié pour se former à de nombreux produits et technologies Microsoft. A en croire le patron de Microsoft en Afrique de l’Ouest de du Centre, les cours intensifs qui seront dispensés permettront aux participants d’affiner leur expertise commerciale et de tisser une relation de longue durée avec leurs clients. Rappelant que l’objectif recherché est d’enseigner aux participants les techniques de ventes mettant en exergue l’analyse et la compréhension des besoins réels des clients, Ibrahim Youssry a indiqué également qu’au sortir de cette formation, les participants auront des compétences de planification et pourront apporter une offre client adaptée et pertinente. C’est le même point de vue que défend Fatou Sow, la chargée des relations publique à Microsoft lorsqu’elle fait remarquer que la session de formation permettra aux partenaires de Microsoft d’échanger, de se certifier et de se mettre à niveau. « Il est important pour les partenaires de Microsoft de savoir comment aller vers le client, comment le traiter et comment le convaincre à consommer les produits Microsoft », a laissé entendre Fatou Sow qui estime que les partenaires du géant mondial des Tics auront également une vue globale des ventes éprouvées Afrique de l’Ouest et du Centre et une meilleure compréhension du business model Microsoft. « Les partenaires comprendront les tendances par programme, par Business Group, par pays, les défis de cette année fiscale et les segments porteurs », s’est félicitée Mlle Sow .

Abdoulaye Diallo

(Source : Le Soleil, 29 octobre 2008)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)