Confrontées à l’arrivée de nouveaux entrants (fintechs, banques en ligne... ), à des réformes réglementaires permanentes, à des clients hyper connectés, de plus en plus exigeants et volatiles, les banques sont contraintes d’amorcer la transformation digitale se modernisent.
Un pari engagé par la Bank of Africa. Face à ces enjeux, le Groupe Bank of Africa a en effet entrepris une série de rencontres avec sa clientèle Entreprise pour mieux comprendre les besoins de cette clientèle, et en particulier celle des Pme, ensuite présenter et expliquer l’offre et la stratégie digitale. Un exercice que s’est livré lundi dernier, à Dakar, les responsables de l’Institution bancaire.
Ainsi pour Abderrazzak Zebdani, directeur général adjoint du Groupe : « Le digital permet aux entreprises de construire une autre relation avec les banques, plus simple et plus efficace, leur permettant de mieux se concentrer sur leurs affaires ». Mamadou Igor Diarra, directeur régional Uemoa à son tour dit ceci : « Les banques de la zone Uemoa sont en train de prendre le virage du digital et Bank of Africa comme d’habitude est au rendez-vous ».
Enfin Abdel Mumin Zampalegre, directeur général de la Boa-Sénégal relèvera : « Les services digitaux expriment bien ce qu’une Banque doit être aux yeux de ses clients, réative facile et efficace. Bank of Africa leur doit une qualité de service optimale et le digital et le digital est l’un des outils au service de cet engagement. »
Jean Pierre Malou
(Source : Sud Quotidien, 30 octobre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000