Le groupe Touch participe au prochain Mobile World Congress (congrès mondial de la téléphonie) qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 25 au 28 février 2019 en partenariat avec Telecel Global dans le cadre du programme African Startup initiative.
Le Mobile World Congress est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile regroupant les dernières innovations technologiques de plus de 2400 entreprises. Cet évènement est organisé par la GSM Association, qui regroupe plus de 250 industriels et 750 opérateurs de téléphonie mobile. T
elecel Global est un industriel du secteur télécom reconnu pour la qualité des solutions et services qu’ils proposent à une multitude d’opérateurs de téléphonie à travers le monde. Telecel Global possède également des réseaux de téléphonie dans plusieurs pays (Afrique Centrale, Afrique du Sud, Mali, Burkina…).
Dans le cadre de ses activités RSE, Telecel Global a lancé le programme African Startup Initiative dont l’objectif est d’accompagner les startups africaines évoluant dans les télécoms, de mettre en avant leurs savoir-faire et expertise face aux acteurs majeurs du secteur télécom et d’attirer d’éventuels partenaires pouvant contribuer au développement de ces startups.
La participation de Touch à cet évènement est une belle opportunité pour rencontrer les leaders et influenceurs mondiaux du secteur de la téléphonie mobile, d’être au plus près des innovations technologiques du secteur et enfin de faire connaître Touch et ses produits.
(Source : Social Net Link, 23 février 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000