Microsoft Afrique de l’ouest et du centre lance du 25 au 26 février prochain, à Dakar, la campagne « save money » ou comment économiser de l’argent. Cette rencontre, le géant mondial de l’informatique entend la destiner à des « entreprises partenaires et clients au niveau de l’Afrique de l’ouest et du centre ». Elle vise principalement à booster le business de ces partenaires et clients, en leur proposant des solutions informatiques qui leur permettront de réduire d’environ 40% leurs coûts de communication et de déplacement mais aussi d’optimiser 30% de leurs investissements. Cinq thèmes seront présentés aux cours de cette rencontre : La business intelligence, la virtualisation à 360°, la communication unifiée, l’optimisation d’infrastructures et l’essential business server. Cette campagne est parallèlement mondial avec, comme objectif, de faire découvrir à tous les utilisateurs de solutions informatiques comment rester compétitif en économisant de l’argent avec les solutions Microsoft.
Khalifa Ababacar Diop
(Source : Africa Global News, 19 février 2009)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000