La Sonatel informe ses clients que les mesures commerciales (compensatoires) annoncées suite à l’incident survenu le 26 juillet 2015, sont effectives depuis hier, dimanche 02 août, et se poursuivront jusqu’au lundi 31 août 2015, peut-on lire dans un communiqué transmis à la rédaction. Sont concernés : « les clients qui avaient, au moment de l’incident, une offre pass en cours (illimix, wotel, konectel) bénéficieront de 30 minutes d’appels gratuits vers Orange. Les clients qui avaient un pass internet mobile ou TV mobile en cours au moment de l’incident bénéficieront d’un pass internet mobile gratuit de 100 Mo », annonce la source.
Elle poursuit : « les autres clients prépayés mobiles localisés sur le réseau au moment de l’incident bénéficieront de 50 Sms gratuits (Diamono S’cool) ou 10 minutes d’appels gratuits vers Orange (autres formules Diamono). Les clients ayant une ligne fixe Keurgui Khéweul ou ligne ADSL Khéweul bénéficieront d’une journée de communication vers les fixes Sonatel et connexion gratuites sur leur ligne ».
La source précise que chaque client concerné sera informé, par message Sms, du jour qu’il bénéficiera de son avantage. Par ailleurs, la Sonatel renouvelle ses excuses à tous ses clients et les remercie pour leur fidélité.
Jean Pierre Malou
(Source : Sud Quotidien, 3 aout 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000