Le top management de Mastercard se renforce avec l’arrivée d’un nouveau directeur régional Afrique francophone subsaharienne (Fssa).
Afin d’accélérer sa croissance en Afrique francophone subsaharienne, Mastercard a renforcé sa direction. Dans un communiqué, on annonce que Jean-Charles Yallet été nommé au poste de directeur régional Afrique francophone subsaharienne (FSSA) au sein du cluster Ouest du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Dans ce rôle, il pilotera le développement de ce marché dynamique et l’innovation à travers la région, qui englobe désormais 17 pays. Il perpétuera également la promotion active de l’inclusion financière et numérique pour ces communautés.
Doté d’une expérience de plus de 22 ans dans diverses institutions bancaires internationales et titulaire d’un MBA en finance et stratégie d’entreprise de l’Université Brookes d’Oxford au Royaume-Uni, Jean-Charles Yallet a été précédemment, directeur exécutif de la banque privée de la Standard Chartered Bank, directeur de la banque d’entreprise à la United Bank for Africa, et spécialiste des risques commerciaux à la Bank of America à Londres, au Royaume-Uni.
Réagissant à cette mesure, Jean-Charles Yalleta dit être ravi de rejoindre Mastercard en cette période exaltante « où nous continuons d’innover et d’utiliser la portée de notre réseau pour numériser la sphère des paiements, en faisant entrer davantage de personnes dans l’écosystème financier ».
« Je suis déterminé à capitaliser sur l’excellent travail déjà accompli dans le cadre de notre engagement continu à rendre les transactions plus simples, plus sûres et plus fluides dans toute la région », a-t-il ajouté.
Mamadou Diop
(Source : Cio Mag, 18 janvier 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000